Transparence et pardon
Risque d'image contre innovation

Qui veut gagner des centaines de millions ?

Millions Il a dirigé l'UNEDIC, et a donc participé directement à la stratégie; il a vu de près la fusion entre Assedic et ANPE, pour faire le Pôle Emploi tout nouveau; encore une réforme fortement médiatisée par le gouvernement.

Alors, forcément, son avis compte, non ?

Lui, c'est Geoffroy Roux de Bézieux. Il dirige aussi, et surtout, Virgin mobile. Il est toujours vice-président du Pôle Emploi. 

Il donnait son avis dans Le Figaro de ce week-end :

" La fusion a coûté des centaines de millions et n'a pas amélioré le service rendu aux demandeurs d'emploi et aux entreprises".

Ouaps...Mais, alors, pourquoi il s'est rien passé ? Et ces millions d'euros, ils sont dans les poches de qui maintenant ?

Bon, alors pour Le Figaro, Geoffroy Roux de Bézieux donne quelques idées; ça a pas l'air d'aller trop loin; ça ressemble pas trop à une réforme; c'est juste du bon sens :

"Les partenaires sociaux doivent réfléchir à simplifier les grilles d'indemnisation. Cela aiderait les conseillers à être plus polyvalents et à se concentrer sur l'aide à la recherche d'emploi.

"Même s'ils sont tous deux licenciés de Continental, l'ouvrier qui fabrique des pneus depuis trente ans a besoin de plus de suivi que le jeune informaticien qui retrouvera un travail tout seul, via internet.

Enfin la mobilité géographique est trés faible; On peut faire beaucoup plus sur les aides au déménagement".

Mais pourquoi on n'y a pas pensé avant alors ? Le Président, il a pas pu le dire ? le faire ? Probablement que non, car on ne sait pas trés bien qui "dirige", et comment,  un tel mammouth, 

 Ce genre de communication a de quoi nous désespérer du service public.

Bon, ça va être bientôt la déclaration d'impôts à remplir...Espérons que pour les prochaines centaines de millions on fera mieux...Il suffit peut-être d'y croire trés fort.

Qui veut gagner des centaines de millions ?

Commentaires

Wallace

Existe t-il des méthodes argent efficace sur le web ? http://lesoptionsbinaires.blogspot.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.