Savez-vous cuisiner les carottes ?
La politique est-elle contaminée par la gestion ?

Peut-on diriger 320 000 personnes quand on en a une trop courte ?

Rolandjunck_1 Le feuilleton ARCELOR-MITTAL continue; c'est la saga de l'été.

Hier, c'est depuis Londres que Lakshmi Mittal a annoncé la composition du comité de Direction; la tribu se met en place...

Aprés les déclarations de Thierry Breton, les démélés de Guy Dollé (qui disparaît de la série dans ce nouvel épisode), c'est l'arrivée du nouveau PDG, ancien d' Arcelor, Roland Junck.

Alors, qui est-il ?

Le Figaro nous a déniché un superbe portrait qui m'a laissé songeur.

C'est signé F.G et S.M (de Londres), ??

"Certains observateurs estiment qu'avec son physique de premier de la classe timide et frileux, sa moustache blonde, ses lunettes cerclées et ses cravates trop courtes, Roland Junck ne fera pas le poids coincé entre les Mittal père et fils"

Cette histoire de cravate trop courte ne peut que réveiller notre imaginaire, et nous rappeler que pour bien diriger, "il en faut", non ?

Et puis c'est vrai que le fils Mittal, le jeune Aditya (Attilla ?), a sans aucun doute ce charme particulier qu'on ne trouve pas de la même façon chez ce nouveau PDG "timide et frileux"; Adityamittal120 Sa cravate doit être du plus bel effet, c'est sûr, en pure soie de Londres....et faire se pâmer les dames...et d'autres...

Et le père, tout aussi charmeur et au sourire provocateur....Mittal

Oui, cette série se poursuit bien, et on sent que ces merveilleux observateurs ont tout compris de ce qui va faire marcher ce nouveau Groupe dans ses 27 pays, avec 320.000 salariés.

C'était dans les pages "Economie" du Figaro....ou plutôt "PeopleEconomie"...

A suivre......

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.